La cage aux Folles

Libère ta parole! Cet espace est dédié aux femmes et personnes LGBTQ2S+ du Québec et ailleurs au Canada ayant vécu l'hospitalisation forcée en psychiatrie. Ouvert à quiconque intéressé à partager sur un sujet thématique. Free your voice! This space is to document forced hospitalization in psychiatry of women and LGBTQ2S+ communities across Québec and Canada. Open to everyone as well that want to share on a similar subject.

On nous appelle les schizo-machins. Dans les allées de l’épicerie, nous déambulons à la recherche du creux qui nous fera nous sentir riche$$$. Je vais t’acheter un cartoon de cigarette Pall Mall bold 25 régulier, steplait. Il lui donne sa carte de points que la travailleuse lui a refilé pour faire son épicerie. Je serai Roi du magasin d’épicerie. Criss c’est refusé.

Elle a dit à son amie qu’elle pensait être schizophrène hier. Aujourd’hui, elle se sent bien. Passage de la terreur des morts au réveil de saints. “$%?&

Le mysticisme a pris le bord, qu’on dit.

Moi, j’ai peint un tableau circulaire, circonscrit, dans ma caverne pour représenter un dehors, celui d’une madame, dame, gente. Il fait beau, quelques griffes. Les ongles rongés, mais le cul bien polissé. Des bouteilles qui trainent. J’aimerais me peindre les doigts pour te salir, quelque soit ce cliché.

Hier, j’ai vu un oiseau qui était dehors et il n’a pas vu que je le voyais, trop vu, m’a-t-il vu ?

Je ne réfléchis qu’à toi, mon petit papier. Cixous dit de pas parler d’écriture-femme. Il faut dire bisexuelle. Sinon, tu te fais pousser un pénis en papier.

Je ne suis pas bisexuelle, mais si je le suis. Sur demande. Comme dans cette taverne avec Juke-boxe moderne.

Il n’ont pas compris que la musique est dans ma tète.

Ils ou elle, si seule… Je pense bien que je vais laisser tomber. La pomme, non. Elle résiste. RÉSISTE! ACCROCHE-TOI. L’arbre. Que lui veut-il ?

Vous ai-je dit qu’on est en novembre ?

Quand est-ce qu’il va neiger pour vrai. La pluie me plait trop, mais le caoutchouc de pneu qui se cache dans le drain de la rue du coin, lui attend pas avant de se laisser immoler. C’est un piège. Tète.

Ma tête bêle. J’ai arrosé le pneu. J’avais trop peur qu’un itinérant le prenne pour en faire du feu.

Il vit dans ma forêt. J’ai dû appeler les urgentologues du feu. Ils l’ont éteint.

Crackpot, vire moi. Pot du craque. Je suis un joli petit pot en terre cuite. QU’ON M’APPORTE LES Q-TIPS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour ton témoignage. Non censuré. / Thank you for your shared experience. Uncensored.

Posted in

Leave a comment